Ma déco signée Emilie Cerretti

Ma déco signée Emilie Cerretti

Je suis fière d’annoncer ma collaboration avec Loto-Québec pour un nouveau billet de loterie : Ma déco signée Emilie Cerretti.

Un projet exceptionnellement via lequel pourriez avoir la chance de gagner plusieurs lots en lien avec le design d’intérieur, dont le gros lot: un design complet conçu par moi-même! Un prix d’une valeur de 10 000$ incluant les frais d’honoraire et la réalisation par un entrepreneur.

Un projet hyper trippant avec une entreprise d’ici que je suis fière de compter parmi mes collaborateurs.

Vie de chalet à Canal Vie

Vie de chalet à Canal Vie

Vous avez fait l’acquisition d’un chalet, mais celui-ci manque un peu d’amour? Vous avez hérité du chalet de grand-papa et de sa décoration années 70? Vous souhaitez rénover l’intérieur du chalet de votre enfance tout en gardant les bons souvenirs qui y sont reliés? Notre duo formé d’Emilie Cerretti et Stéphane Larente de la nouvelle émission VIE DE CHALET s’occupe de faire le travail pour vous!

La designer Emilie Cerretti (Tous pour un chalet et Ouvrez, on ne sait jamais!) et son amoureux et associé Stéphane Larente vont prendre en charge la rénovation d’une ou deux pièces de votre chalet.  En fonction de votre budget, les deux complices vous surprendront par leurs idées et leur talent de designer et d’entrepreneur et redonneront une cure de jeunesse à votre chalet!

Pour que votre havre de paix se transforme en petit paradis, laissez le duo de VIE DE CHALET prendre votre projet en charge!

Inscrivez-vous ici!

Les recrutements relèvent des maisons de production. Si vous avez des questions à propos de ce recrutement, veuillez écrire à l’adresse courriel suivante : viedechaletqc@gmail.com

Vie de chalet – recrutement

Votre chalet aurait besoin d'un peu d'amour, mais vous manquez de temps pour le rénover? Emilie Cerretti et Stéphane Larente de la nouvelle émission VIE DE CHALET pourraient prendre votre projet en charge!Pour vous inscrire 👉 https://bit.ly/2V03arS

Posted by Canal Vie on Monday, February 17, 2020
3 idées futées pour un décor plus douillet

3 idées futées pour un décor plus douillet

Chronique parue dans LES IDÉES DE MA MAISON – Janvier 2020

Adapter son décor à la saison hivernale? Rien de plus simple! Voici les accessoires clés à ajouter pour rendre notre hiver plus douillet.  

Ces accessoires ne coûtent pas une fortune. Pourtant, ils permettent de créer instantanément un effet cozy. Exactement ce dont nous avons besoin quand il fait froid dehors.    

1. LES COUSSINS  

L’important est d’opter pour des matières douces et chaudes, comme la fausse fourrure, la laine, le velours. Les coussins ajoutent des textures invitantes, donnant un côté plus douillet au décor, et assurent le confort de chacun pendant cette saison où l’on passe beaucoup plus de temps au salon.    

2. LES JETÉS  

On les veut plus chauds, plus épais, pour bien se couvrir. Il n’y a pas un soir d’hiver où je m’en passerais lorsque je m’installe au salon. Par contre, je n’aime pas trop les voir traîner sur le canapé, à moins qu’ils soient très bien pliés – une petite déformation professionnelle. Pour se simplifier la vie, il suffit de prévoir un beau panier où l’on pourra les ranger vite fait.    

3. LES BOUGIES  

Il ne faut pas les oublier! Elles sont un must pour réchauffer l’ambiance pendant la saison froide, à plus forte raison si l’on n’a pas la chance de profiter d’un foyer.

Mistral dans LA PRESSE

Mistral dans LA PRESSE

Ma nouvelle collection de murale a été présentée dans LA PRESSE, dans un article s’intéressant à la tendance des papiers peints et murales qui reviennent en vogue.

La designer d’intérieur Emilie Cerretti s’immisce à son tour dans l’univers du papier peint. Elle vient de lancer sa propre collection, créée avec une graphiste.

« Les gens se demandent souvent ce qu’ils vont mettre sur tel mur, explique-t-elle. Appliqueront-ils une couleur foncée ou installeront-ils des lattes de bois ? Quand on met une murale, on fait la déco de la pièce au complet. Avec des motifs un peu surdimensionnés, on crée un impact visuel important. On n’a pas besoin d’ajouter autre chose sur les autres murs. »

Adorant les pivoines, Emilie Cerretti affectionne particulièrement le modèle de papier peint ÉMERAUDE d’un riche ton de vert, une couleur très actuelle. Tout est dans le dosage, fait-elle remarquer. « Dans une chambre de bébé, on aime cela, avoir un mur tape-à-l’œil. On a travaillé différentes sortes de fleurs. C’est une question de goût personnel. Le reste du décor peut être assez épuré. »Il faut oser en mettre dans de petites pièces, comme une salle de lavage ou une salle d’eau, conseille-t-elle.

Chambre chaleureuse

Chambre chaleureuse

La chambre parfaite pour elle et lui

Voici l’histoire d’une chambre principale qui manquait grandement d’amour. Pour lui donner ce petit plus de confort et de chaleur, quelques touches ici et là ont suffi à lui apporter du style, et ce, en l’espace d’un week-end! Voir l’article complet
Une caserne à la maison

Une caserne à la maison

Une caserne à la maison

Notre pompier de métier voulait son garage à la hauteur des vraies casernes. Voici un garage qui fera plusieurs jaloux avec son plancher en feuille de plaque diamantée, son mur de brique et son rangement sur rail très astucieux et haut de gamme. J’ai même poussé la thématique jusqu’à y faire installer un poteau pour descendre de la mezzanine.