Installation d'une murale - Emilie Cerretti

À vos escabeaux

Installation facile

C’est plus facile qu’on ne le croit ! Vous pouvez très bien le faire vous même, mais nous recommandons d’être deux pour faciliter la tâche.

  • Toutes nos murales sont imprimées sur une pellicule de vinyle autoadhésive.
  • Elles s’installent en moins de 2 heures sur les murs en gypse de tous types, qu’ils soient peints, mats, semi-lustrés ou lustrés.
  • Avant de commencer, il peut être utile de se familiariser avec l’installation en regardant un vidéo.
  • Besoin d’aide? Ecrivez-nous pour obtenir des recommandations d’installateur qualifiés.
 

La surface doit être propre et sèche. Dépoussiérez votre mur avec un linge et éviter les produits nettoyants la journée même. Au besoin nettoyer le mur la veille.

Si une peinture a été fraîchement appliquée, il est impératif d’attendre au moins 2 semaines (14 jours) avant d’installer votre murale. 

Nous ne pouvons être tenus responsables de problèmes liés à un manque de préparation de la surface. Assurez-vous de respecter les indications ci-haut ↑

Votre murale vous parviendra en différents panneaux roulés et numérotés, avec un plan.

Dérouler chacun des panneaux de votre murale afin de vous assurer qu’il sont présents, qu’ils se suivent et qu’ils sont dans le bon sens avant de les installer au mur.

Les panneaux sont conçus pour se superposer légèrement (1/2 pouce) afin de n’avoir aucun espace entre chaque. Vous devrez commencer l’installation par le panneau #1 en partant du plafond. C’est le moment d’installer votre niveau si vous en avez un, ou de vous faire une ligne verticale à niveau qui vous servira de repère visuel. Souvenez-vous que pour un mur complet, le premier panneau dépassera légèrement (1/2 pouce) des jonctions du plafond et du mur adjacent.

 

Décollez l’endos du vinyle de quelques pouces au haut de la murale. Vous pouvez couper cet excédant pour faciliter le collage de la première partie. Commencer l’application en dépassant légèrement (1/2 pouce) des jonctions. En vous fiant à votre ligne, appuyer sur la murale pour la coller droite en descendant tranquillement. Décollant l’endos au fur et à mesure que vous descendez, en lissant pour retirer l’air. Si des bulles d’air apparaissent, évitez de peser trop fort. Plutôt, appuyer doucement et progressivement. Si ça ne fonctionne pas, soulever légèrement la partie problématique et recoller-là en lissant.

IMPORTANT : Si la murale est texturée, Il est nécessaire que les joints soient chauffés pour garantir l’adhérence et éviter des problèmes futurs.

Une fois que la murale est complètement collée au mur, coupez ce qui dépasse autour des plafonds, des moulures et des bords de murs. 

Utilisez une règle et une lame tranchante pour obtenir les meilleurs résultats. Coupez lentement et soigneusement. Changez souvent la lame pour obtenir une coupe plus nette. Enfin, n’oubliez pas de libérer les prises de courant le cas échéant!